Réduire le stress et le stress au travail
La pratique régulière du neurofeedback sur les ondes alpha réduit clairement la sensation d’anxiété. Il offre une perception plus positive de sa capacité à gérer des situations stressantes: on se sent moins submergé et stressé face à une situation difficile dans la vie quotidienne ou dans l’environnement de travail. Une affaire à clore à la dernière minute ? Pas de panique … Je me sens capable de le gérer sans le mauvais stress associé … et les conséquences néfastes pour mon corps (1).
L’amélioration de la sensation de détente.
Après une séance de neurofeedback avec un casque Eeg de relaxation sur les ondes alpha (ondes associées à l’état de relaxation), il est démontré que l’on se sent immédiatement plus détendu. Le sentiment de lâcher prise est également profond et durable dans le temps. Une session d’écoute avec un casque Eeg de relaxation donne la sensation de lâcher prise, une sensation agréable à vivre au quotidien !
Les bienfaits du casque Eeg de relaxation ne s’arrêtent pas là! En conséquence, la pratique du neurofeedback a un impact sur de nombreux autres aspects de la vie quotidienne.
Améliorer le sommeil
Plus de nuits blanches et de pensées qui ne veulent pas se reposer! Un entraînement régulier au neurofeedback améliore considérablement la qualité du sommeil : je m’endors plus vite, mon sommeil est plus réparateur (je me réveille reposé et frais) et je suis moins sujet à l’insomnie.
Une meilleure condition physique
L’entraînement au neurofeedback avec un casque Eeg de relaxation améliore généralement mon bien-être physique. La pratique régulière réduit la tension musculaire et les douleurs chroniques, telles que les maux de dos, qui surviennent régulièrement. Il facilite la digestion, réduit la fatigue et fournit un regain d’énergie généralisé dans mes activités quotidiennes (2).
Une bonne humeur
La pratique régulière améliore positivement l’humeur et réduit l’irritabilité. Je me sens plus joyeuse! Entraîner le cerveau à se détendre grâce au avec un casque Eeg de relaxation aide à développer l’estime de soi et améliore la motivation quotidienne (4).
Une concentration et une performance renouvelées
En entraînant mon cerveau à se détendre grâce au casque de relaxation, j’améliore ma capacité à contrôler l’attention. Fini le défilement sans fin entre deux tâches: je peux allouer des ressources pour être attentif à quelque chose, j’évite les distractions, je sais ramener mon attention sur une tâche. La pratique du neurofeedback améliore également la mémoire de travail : cette mémoire « vivante » à court terme qui permet de stocker et de manipuler temporairement des informations pour effectuer une tâche particulière, comme le raisonnement. La pratique régulière offre également une meilleure capacité à se recentrer sur le moment présent: je pense moins aux événements passés, je projette moins dans le futur …
Une plus grande maîtrise de soi
En entraînant votre cerveau à lâcher prise par neurofeedback, vous gagnez en maîtrise de vous-même: je me sens moins impulsif, je gère les situations stressantes avec plus de sang-froid. Les compétences décisionnelles sont améliorées. La capacité de maintenir un mode de vie sain est plus grande (8).
Apprendre à être conscient de soi
La pratique de l’entraînement cérébral avec un casque Eeg de relaxation, influence la capacité à lâcher prise tout en offrant une plus grande conscience de soi : en prenant conscience de l’activité électrique de mon cerveau et en m’offrant la possibilité d’agir sur elle, je me sens habilité à prendre en charge mon propre bien-être. Le Neurofeedback ouvre cette fenêtre vers l’intérieur d’une manière que peu de pratiques proposent.