Avec « bien-être », « vie propre » et « péganisme », un autre mot à la mode sur le bien-être a émergé ces dernières années : « l’hygiène du sommeil ». Cependant, contrairement à la le sommeil essentiel pour une bonne journée plupart des pratiques, une bonne hygiène de sommeil est vraiment vitale pour votre santé physique et mentale.
Conseil pour trouver le sommeil
Pratiquer une « bonne hygiène de sommeil » signifie développer des habitudes ou une routine qui vous fait dormir mieux et plus régulièrement. Une bonne nuit de sommeil est la base de toute bonne santé, car elle permet à vos cellules de se régénérer, favorise votre forme physique et restaure vos facultés mentales pour vous laisser plus vif, productif et émotionnellement équilibré pour la journée à venir. Un sommeil insuffisant est lié à toutes sortes de problèmes de santé, y compris la dépression et même un risque plus élevé de maladies cardiovasculaires.
Si vous avez du mal à trouver le temps de dormir suffisamment ou si vous êtes habitué à regarder les heures s’écouler nuit après nuit, cela peut sembler plus facile à dire qu’à faire.
Trouver le sommeil en 5 étapes :
- Créez un horaire de sommeil cohérent qui vous permet d’obtenir tout le repos dont vous avez besoin, généralement entre 7 et 9 heures. Plutôt que les 8 heures standard, certaines personnes bénéficient davantage du sommeil par incréments de 1 ½ – c’est-à-dire la durée d’un cycle de sommeil paradoxal (mouvement oculaire rapide) complet – comme dormir pendant une période de 7 ½ heures (5 cycles) ou une période de 9 heures (6 cycles). Soyez strict sur votre heure de coucher et de réveil pendant quelques jours jusqu’à ce que cela devienne une seconde nature et trouvez ce qui fonctionne le mieux pour être le plus revigoré.
- Réduisez la «lumière bleue» : la lumière des écrans ou des lumières LED – une heure ou deux avant de vous coucher. La lumière bleue retarde la libération de mélatonine pour induire le sommeil, augmentant ainsi la vigilance et réinitialisant l’horloge interne de votre corps, ou «rythme circadien». Cela empêche votre corps et votre esprit de se détendre et de dormir suffisamment. Essayez d’être entièrement « hors ligne » ou en basculant les appareils en mode nuit/décalage.
- Évitez le verre : il est facile de supposer que l’alcool vous plonge dans un sommeil profond, mais en fait, un seul verre de vin vous empêche de passer suffisamment de temps dans un sommeil paradoxal réparateur. Cela rend votre sommeil plus léger et plus court, vous laissant encore plus endormi le matin.
- Essayez quelque chose de simple et relaxant dans le cadre de votre rituel de relaxation. Peut-être une routine de soins de la peau, une méditation rapide ou juste quelques pages d’un bon livre ! Ceci est particulièrement important si vous passez actuellement beaucoup de temps à la maison ou dans l’isolement, car cela donne à votre esprit un signal habituel clair pour s’installer pour dormir lorsque vos limites habituelles de détente/occupé sont floues.
- Faites de l’exercice une partie de votre routine quotidienne. L’exercice aide à réguler le rythme circadien de votre corps et abaisse les hormones de stress, diminuant la vigilance pour permettre au corps de se détendre et de s’endormir facilement. Vous n’avez pas besoin de pomper du fer de l’aube au crépuscule – une promenade matinale ou une partie de football dans le jardin vous aidera à vous préparer à une nuit de repos réparatrice.